PsychoTest / Faire le point Agrandir l'image

Exclusivité web !

PsychoTest / Faire le point

1-3-psychotest_1

Faire le point sur votre  situation

En matière de transsexualité les idées reçues courent le net, les médias, et quelquefois même les consultations de nos chers "spécialistes".
Pour rétablir quelques vérités de terrain, vous aider a y voir un peu plus clair dans VOTRE situation particulière nous devons tout d'abord vous connaitre.

Plus de détails

158,33 €

190,00 € par formule

En savoir plus

Tout commence par des questions

"Faire le point" nous permettra de vous apporter des réponses précises à vos questions. Ce  regard décentré tout autant que proche de femmes  ayant connu ce que vous vivez ouvre des portes et permet une meilleure objectivation de votre projet de changement de sexe..

Il y a  le test Cogiati (1998 Jennifer Diane Reitz), le MMPI (1942 Hathaway et Mc Kinley) qui avaient l'ambition de définir un prétendu taux de transgendarité ou votre position sur l'échelle masculinité-féminité (sic) Ces tests  commencent à dater.

En fait, nous sommes dans nos diversités difficilement réductibles aux cases d'un test fût-il de 500 questions. Un psychologue, dans une relation d'humain à humain peut vous aider mais les réponses types d’un test ne peuvent, au mieux, qu’avoir une utilité limitée.

Notre quiz pour sa part est d'abord un outil opérationnel qui nous permet de comparer vos réponses avec celles ( anonymisées ) d'un panel de personnes en projet de changement de genre et qui l'ont elles même rempli dans les années précédentes. Vos réponses sont  corrélées avec celles du panel et les obstacles, difficultés rencontrées et le délai s’étant écoulé entre le moment où ces personnes ont répondu  et le début effectif des actes de changement de genre. Le ratio intention / action défini pour chaque parcours et rapproché de vos propres impératifs personnel donne des indications importantes sur le meilleur parcours d'une transition dans votre cas

Vous recevrez un audit personnalisé après cette étude qui vous permettra d’être pro-actif(ve)s et d’éviter de perdre de temps sur des voies sans issues.

Durée : 1 à 3 séances d'une heure

Avec bienveillance !